Nos conseils pour booster la fréquentation de votre restaurant ou bar après le confinement
Pendant le confinement, les gérants et les patrons de bar à chicha ont vu leurs établissements fermés. Aujourd’hui, le déconfinement est en cours dans de nombreux pays. Les amateurs de chicha pourront bientôt retrouver leur établissement préféré, comme par exemple en France, où les bars à chicha sont ouverts à nouveau, après avoir été autorisés à ouvrir leurs terrasses depuis le 2 juin.
Mais les clients seront-ils au rendez-vous ? ChichaMaps a préparé quelques conseils pour booster la fréquentation de votre établissement
⚠️ Prendre en compte la situation sanitaire avant de communiquer
Avant de communiquer, prenez en compte le contexte : même si le déconfinement est en cours, la situation sanitaire reste préoccupante. La première chose que doit voir vos abonnés et clients potentiels, ce sont les mesures sanitaires que vous avez prises pour les accueillir en toute sûreté sanitaire.
En un mot, il faut rassurer en donnant des informations précises et concrètes sur les conditions sanitaires d’accueil.
Un exemple très simple → Postez des photos sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les mesures sanitaires que vous avez prises (masques et gel hydroalcoolique à disposition, distances entre les tables,…).
🚀 Communiquer sur le web et les réseaux sociaux pour votre réouverture
🌐 Sur le web
→ Vous avez un site internet ?
Mettez un bandeau sur votre site pour annoncer votre réouverture, partielle (par exemple uniquement la terrasse) ou totale, avec les informations importantes bien lisibles, notamment si vous avez de nouveaux horaires.
→ Vous utilisez Google My Business ?
Mettez à jour vos horaires d’ouverture et indiquez le maximum d’informations sur votre page Google My Business. Quelques infos précises permettent de rassurer.
→ Vous avez une page établissement sur ChichaMaps ?
Mettez à jour toutes les informations de votre établissement. Vous pouvez également ajouter à sa description, les principales mesures sanitaires que vous avez mises en place…
Si vous n’avez pas encore la main sur la page de votre établissement, ou s’il n’est pas encore référencé, n’hésitez pas à nous contacter directement !
→ Vous avez une base d’adresses email ou de numéro de téléphone ?
Envoyez un mail ou/et un SMS pour annoncer votre réouverture et les mesures prises pour le déconfinement. N’oubliez pas d’y ajouter quelques photos d’ambiance afin de donner envie aux clients de revenir vous rendre visite !
📱Sur les réseaux sociaux
→ Votre établissement est présent sur plusieurs réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook) ?
Indiquez votre réouverture dans vos descriptions de profil, dans un post dédié épinglé, ou en créant une “Story”. Vous pouvez également indiquer vos horaires et ajouter un mot friendly pour exprimer votre impatience de recevoir vos clients !
→ Vous avez fait des travaux dans l’établissement pendant le confinement ?
Postez des photos de ce que vous avez amélioré dans votre bar/restaurant.
→ Vous ne savez pas par où commencer ?
Prévoyez une série de posts pour montrer les bons moments de la réouverture, par exemple :
- une photo de l’équipe de retour dans l’établissement et prête à accueillir des clients;
- un nouveau modèle de chicha ou une nouvelle carte;
- le premier client qui passe la porte de l’établissement…
→ Vous êtes en panne d’inspiration ?
Misez sur les stories ! Les stories sont publiables sur de nombreux réseaux sociaux, elles sont un bon moyen de rappeler régulièrement à vos abonnés que vous êtes ouvert.
Les stories sont également pratiques pour mettre en valeur tous les atouts de votre établissement, en particulier son ambiance.
Astuce → ajouter des hashtags (#) dans vos stories pour obtenir une portée qui irait au delà de votre nombre d’abonnés.
→ Vous voulez des réactions sur les réseaux et attirer des clients dans votre établissement ?
Créez un jeu concours !
Mettez un lot à gagner via un tirage au sort entre vos abonnés qui partagent vos posts. Par exemple : une chicha gratuite, une réduction sur un menu, une boisson offerte…tout est bon pour remplir votre établissement post-confinement 😉
Ces quelques conseils vous permettront de communiquer efficacement et de mettre en place une belle vitrine online, afin de faire revenir vos clients après cette longue absence !
Confiez-nous la gestion de vos réseaux sociaux !
Vous manquez de temps ? Vous n’êtes pas à l’aise avec les réseaux ?
Le monde de la chicha n’ayant plus de secret pour nous, nous vous accompagnerons pour bâtir une communauté autour de votre marque et établissement.